Alors réussirez-vous à résister à cette nouvelle tentation car cette fois, elle est d’or !
Or 24 carats.



Crédits photos : Computer Choppers
Alors réussirez-vous à résister à cette nouvelle tentation car cette fois, elle est d’or !
Or 24 carats.
![]() | |
Crédits Photos : Lafuma, Le Figaro Madame |
La particularité de cette rétrospective est, et ce pour la première fois, de proposer une boutique au sein d’une exposition. Mais est-ce une particularité, lorsque l’on observe le développement commercial des institutions culturelles !
Bien évidemment les "oeuvres" présentées seront en édition limitée et à des prix adaptés !
Crédits photos : Louis Vuitton, le monogramme multicolore est une création de Takashi Mukarami pour Louis Vuitton
Pour mener à bien cette transformation déterminante, il s’agissait de faire appel aux meilleurs connaisseurs de la marque et de son environnement. Et qui pouvait le mieux accompagner ce changement, si ce n’est Réna Dumas, épouse de Jean-Louis, directrice du cabinet RDAI. Une consécration supplémentaire pour cette femme discrète. De cette rénovation, on retiendra l’escalier de verre aux élégantes structures métalliques et le sempiternel soucis du détail.
Ainsi, après le recrutement de Jean-Paul Gautier en 2003, Hermès confirme sa soif de modernité, avec cet espace résolument contemporain.
Crédits photos : Hermes International
Détrompez-vous, Biedermeier n’est pas un nom mais qualifie principalement la culture germanique en période de paix jusqu’à la moitié du 19ème siècle. Biedermeier est donc un personnage imaginaire qui nous amène aux portes de la société bourgeoise d’Europe centrale et de son mode de vie.
Sobre et imaginatif seraient les termes que j’emploierais pour qualifier chaque objet, de la servante en hêtre résineux et bronze doré à la vaisselle argentée en passant par des chiffoniers.
Des lignes pures et nobles, tout comme le choix des matériaux et leur travail. Le reflet d’une idéalisation de la nature.
L’exposition a ouvert ses portes hier au Louvre...et les refermera le 18 janvier 2008.
A découvrir sans plus tarder !
Crédit Photos : © Musée du Louvre/ Loïs Lammerhuber
Si les premiers poudriers laissaient la part belle au cloisonné, la poudre légendaire est désormais présenté dans un magnifique écrin à la couleur du jade. Le monogramme de Guerlain demeure et les arabesques de la poudre semble répondre aux G entrelacés du couvercle.
Terracotta est un produit historique de la maison Guerlain. Il y a quarante ans déjà, les jeunes femmes l’utilisaient en l’associant à des fragrances comme Jicky. Ce produit est ainsi un peu un retour aux sources, en mettant de côté les derniers produits tendances et souvent trop sucrés que la maison a pu proposer-Champs-Elysées, L’Instant ou Kiss-Kiss-. Le rachat de la marque par LVMH en 1994, annonçait la fin du recours exclusif aux essences naturelles pour la fabrication de ses produits. La marque se perdait.
Terracotta scelle le lien entre le passé et le présent et confime l’intemporalité de Guerlain.
Crédits photos : Sephora