mardi 16 octobre 2007

Guerlain, le retour aux sources !

A l’heure où les feuilles commencent à joncher les allées parisiennes, Guerlain vient de relancer sa célébrissime marque de fond de teint Terracotta.

Si les premiers poudriers laissaient la part belle au cloisonné, la poudre légendaire est désormais présenté dans un magnifique écrin à la couleur du jade. Le monogramme de Guerlain demeure et les arabesques de la poudre semble répondre aux G entrelacés du couvercle.

Terracotta est un produit historique de la maison Guerlain. Il y a quarante ans déjà, les jeunes femmes l’utilisaient en l’associant à des fragrances comme Jicky. Ce produit est ainsi un peu un retour aux sources, en mettant de côté les derniers produits tendances et souvent trop sucrés que la maison a pu proposer-Champs-Elysées, L’Instant ou Kiss-Kiss-. Le rachat de la marque par LVMH en 1994, annonçait la fin du recours exclusif aux essences naturelles pour la fabrication de ses produits. La marque se perdait.

Terracotta scelle le lien entre le passé et le présent et confime l’intemporalité de Guerlain.

Crédits photos : Sephora

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