mardi 29 juillet 2008

Carla Bruni-Sarkozy dans Vanity Fair : Liberté ! Egalité ! Nudité !



Depuis son mariage avec Nicolas Sarkozy, l’ex-mannequin-chanteuse intéresse vivement les médias étrangers et notamment les États-Unis.

La preuve en images : Carla Bruni-Sarkozy, en pleine promotion pour son dernier opus "Comme si de rien n’était" est à la une du prestigieux magazine américain Vanity Fair.

"Carla Bruni : The new Jackie O ?" C’est la question que se pose le magazine Vanity Fair (Jackie Onassis Kennedy, évidemment !) Juste en dessous de cette interrogation, ils osent écrire : "Liberté ! Egalité ! Nudité !" La "nudité" fait naturellement référence aux diverses photographies de nu qu’elle a réalisées et notamment à la récente mise aux enchères chez Christie’s d’une photographie d’un nu réalisé en noir et blanc par Michel Comte.

Au début de sa relation avec le président, Carla Bruni-Sarkozy raconte ainsi une anecdote au sujet des photographies qu’elle avait effectuées en tant que mannequin : elles les aurait réunies en prévenant Nicolas Sarkozy que ces clichés allaient très probablement ressortir dans la presse ! Mais le président lui aurait rétorqué avec humour : « Oh, j’aime bien celle-ci ! Je peux en avoir un double ? »

Photographiée par Annie Leibovitz en couverture du magazine, Carla Bruni-Sarkozy pose dans les salons de l’Elysée, sur les toits de ce dernier en robe de soirée rouge et avec le président.

Au cours de cette interview, la 1ère dame française s’affirme en tant que femme moderne : "J’aurais tendance à m’imaginer davantage en Jackie Kennedy qu’en par exemple Yvonne de Gaulle, qui ressemble beaucoup plus à la femme française classique derrière son époux".

L’épouse de Nicolas Sarkozy n’en revient toujours pas de son nouveau statut : "C’est incroyable. J’étais Italienne. Comment puis-je être la première Dame de France ?".

Au sujet de ses relations passées, elle évoque : "Ce n’est pas que j’ai eu beaucoup d’amants, c’est que je ne les ai jamais cachés".

Une femme sincère donc, une ambassadrice de premier choix pour la France ?

Crédits Photos : http://www.vanityfair.com/ - Annie Leibovitz.

Aucun commentaire: