mardi 19 août 2008

Du beau monde au Cap Nègre chez les Sarkozy-Bruni


A la pointe d’une presqu’île, c’est au Cap Nègre dans le Lavandou que le couple Sarkozy-Bruni a choisi de passer de paisibles vacances.

Après un aller-retour express aux J.O. de Pekin et au village olympique des athlètes français, notre chef de l’État s’est empressé de retrouver Carla Bruni-Sarkozy dans la propriété de la famille Bruni-Tedeschi, sur la côte varoise.

Étaient de la partie hier après midi : Rania de Jordanie, épouse du roi Abdallah II, et le chanteur Bono (source AFP). La reine Rania de Jordanie est une amie de Carla Bruni, elle était vêtue d’un bustier et d’une jupe noire.

Arrivés en fin de matinée à Cavalière, où leur hélicoptère s’est posé sur le terrain utilisé par le chef de l’État, les convives sont repartis vers 16h30.

Mercredi dernier, Nicolas Sarkozy avait également reçu Jacques Chirac et son épouse Bernadette. Une chose est évidente, notre président aime bien mélanger le style de ses convives !

Le couple Sarkozy-Bruni compte bien profiter du Lavandou avant le conseil des ministres de rentrée qui se prépare pour ce jeudi.

Crédits Photos : SIPA - TF1/LCI - AFP

Vous souhaitez en savoir plus sur Rania de Jordanie ?

Glamour et intelligente, cette très jolie femme est née le 31 août 1970 au Koweït, issue d’une famille d’origine palestinienne. Actuelle reine de Jordanie depuis 1999, elle a épousé le roi Abdallah II depuis 1993.

La reine Rania de Jordanie n’est pas seulement d’une beauté lumineuse, elle s’implique également dans la défense des droits des femmes, milite pour l’enfance maltraitée, crée le 1er centre d’accueil pour les jeunes victimes et améliore la coordination entre les pouvoirs publics et les organismes locaux en charge de la protection de la famille.

Elle a eu quatre enfants avec le roi roi Abdallah II : le prince Hussein (1994), la princesse Iman (1996), la princesse Salma (2000), le prince Hashem (2005).

Elle assume pleinement son statut de souveraine et de maman. « Elle sera le diamant de notre couronne », avait prédit la mère du roi Hussein.

Aucun commentaire: