mardi 2 septembre 2008

Sarkozy serait-il trop "cheap" pour Rolex et Ray-Ban ?


Selon une enquête réalisée par le magazine Capital, les deux grandes marques de luxe Rolex et Ray-Ban n’apprécieraient pas beaucoup la publicité offerte gratuitement par le Président de la République.

Les marques Ray-Ban et Rolex se seraient bien passées de la publicité que leur fait Nicolas Sarkozy : selon eux l’image que véhicule le Président n’est pas assez chic et classe et ne collerait pas à leurs produits hauts de gamme...

L’horloger suisse n’a pas apprécié de voir le Président porter sa montre Rolex pendouillante "à la façon d’une gourmette". Les afficionados de la marque le savent bien : une Rolex se porte ajustée au poignet !

Quant à la marque Ray-Ban : elle regrette également l’image qui est donnée aux fameuses lunettes pilote : "pas assez jeune, et trop bas de gamme à leur goût".

Selon l’enquête, notre président bling-bling n’aurait pas l’air de suivre les chemins de son épouse en devenant une icône incontestable de mode.

Les grandes marques de luxe aiment et doivent garder le contrôle de leur image. On se souvient bien du cas "Lacoste" : le fameux croco que des rappeurs comme Doc Gyneco arboraient fièrement dans leurs clips et apparitions en public. Lacoste était bien embêté d’être devenu en quelque sorte le symbole des "lascars" de banlieue...

Maintenant... je pense qu’aucune comparaison entre ces deux cas n’est valable ! L’enquête du magazine Capital n’a pour but que de mentionner encore une fois que Nicolas Sarkozy aime les beaux produits. Vous ne pensez pas ? Mais surtout, encore un bon moyen pour Rolex et Ray-Ban de faire parler de leurs marques ...

Aucun commentaire: